Coefficients et salaires

Écrit par JB

 

L'Identifiant de notre Convention Collective (IDCC) est le suivant

IDCC16

 

Capture dcran 97 Copie

 

Pour être encore plus précis, au sein de notre Convention Collective englobant notamment le transport routier de marchandises et autres, nous sommes rattachés à ce qui est appelé, juridiquement parlant :

Le transport routier de voyageurs (TRV)

 

D'ailleurs en consultant nos bulletins de paies, ceci se matérialise par un coefficient de 3 chiffres suivi d'un V. Le V étant associé à VOYAGEURS : Exemples 115V, 136V, 137V et autres.

BP

1 / Les conductrices et conducteurs scolaires (137V) :

Les conductrices et conducteurs scolaires ont un temps de travail généralement faible et une activité discontinue obligatoirement calée sur le calendrier scolaire du Ministère de l'Education Nationale : De fait la durée du travail s'étale sur 36 semaines scolaires intermittentes et non sur une année civile.

Les conductrices et conducteurs scolaires bénéficient de garanties spécifiques qui leurs sont propres, comme par exemples :

- D'un taux horaire propre.

- D'une durée contractuelle qui ne peut pas être inférieure à 550 heures par an, et ce quelque soit le nombre de jours travaillés puisque une année scolaire ne compte pas forcément 180 jours (Voir l'onglet « Jurisprudence - CDI scolaire et 550 heures » sur notre site).

- D'une indemnité de congés payés spécifique. 137V

 

 

 

2 / Les conductrices et conducteurs accompagnateurs de personnes à mobilité réduite (136V) :

Les conductrices et conducteurs accompagnateurs de personnes à mobilité réduite véhiculent exclusivement des personnes atteintes de handicap : En ce sens cette profession ne se limite pas à la seule conduite, il faut également apporter un accompagnement aux usagers véhiculés une fois arrivé sur le lieu de desserve.

Les conductrices et conducteurs accompagnateurs de personnes à mobilité réduite au coefficient 136V desservent généralement des Instituts médico-éducatifs (IME), des établissements ou services d'aide par le travail (ESAT) et autres : Aucune assimilation au statut intermittent n'est permise (Voir l'onglet « Jurisprudence - CDI IME et temps partiel» sur notre site)

136V

 

 

 

 

3 / Les conductrices et conducteurs de voiture particulière (115V) :

Les conductrices et conducteurs de voiture particulière assure la conduite d'un véhicule léger et le transport de la clientèle vers des lieux de travail et autres.

 115V

 

 

 

4/ Grilles de salaires par taux horaires et coefficients actualisées sur l'année 2019 :

Conductrices et conducteurs

Capture dcran Grille 2019

Sédentaires non-conductrices et non-conducteurs

Grille employs


Grille tech




 



Catégorie :