-
Notre COLLECTIF, c'est quoi ?
- # 1 COLLECTIF de salariés qui s'entraident à travers tout le Pays.
- # 1 COLLECTIF hyperspécialisé dans notre secteur et pour la défense de nos droits.
- # 1 COLLECTIF différent et plus compétent qu'une centrale syndicale.

Les salariés du secteur travaillent dans des entreprises comme ADANEV, ADIATE, JL INTERNATIONAL, MOBI-FRANCE, VORTEX Mobilité, etc...
Ou bien encore dans des structures telles que l'APF, l'ADMR, etc...
# Société EXPOTRANS :
(Reportage TV / BFM)

(TV cliquez ici)
(Article / francebleu.fr)

(Article cliquez ici)
# Société ADANEV : notre Collectif est désormais présent dans cette entreprise !
Quelques mots de Yves
« Dans l'ancienne entreprise où je travaillais, j'ai été écœuré par des délégués syndicaux qui ont signé un accord d'entreprise néfaste pour les salariés : un comble ! Du coup, lorsque j'ai rencontré une collègue conductrice qui m'a parlé du COLLECTIF, je me suis rendu à une rencontre organisée à l'inspection du travail par des membres du COLLECTIF.
Depuis, j'ai toujours été informé et aidé pour véritablement défendre mes droits grâce à la solidarité des collègues du COLLECTIF et à son réseau d'avocats.
Grâce au COLLECTIF, j'ai aussi beaucoup appris sur nos droits et notre convention collective.
Maintenant que je suis conducteur scolaire dans l'entreprise ADANEV, à mon tour je fais connaître le COLLECTIF car j'ai décidé de m'engager encore plus dans la défense des droits des conductrices et conducteurs isolés que nous sommes. »
# Indre-et-Loire (37) : TRANSDEV récupère des circuits après des couacs
Cliquez ici pour lire tout l'article
# Le savez-vous ?
Les transports sont attribués par des Collectivités territoriales publiques :
- Conseils Départementaux,
- Agglomérations,
- Communes etc...
Ou alors des Instituts/Sociétés qui bénéficient de fonds publics pour remplir une mission précise de service public (IME, SNCF etc...), du coup les circuits - tournées - lots passent régulièrement d'une entreprise à une autre par le biais d'appels d'offres.
# Loire (42) : « Natacha a des convictions et ira au bout de son combat. »

(Article cliquez ici)
# Sécuritée non respectée, frais non remboursés etc... « c'est une honte ! »
(Deux-Sèvres dans le 79)

(Article cliquez ici)








Toutes les heures non payées par beaucoup d'employeurs dans notre secteur d'activité ont d'importantes répercussions sur :
- Nos indemnités conventionnelles de congés payés,
- Nos primes d'ancienneté,
- Nos 13ème mois conventionnels,
- Toutes les autres indemnités légales obligatoires,
- Nos droits sociaux ...
- Auprès de la sécurité sociale en cas d'arrêt maladie,
- Auprès du régime conventionnel de prévoyance eu égard aux cotisations sur nos bulletins de salaires,
- Auprès du pole emploi en cas de chômage,
- Ou bien encore auprès du régime de retraite concernant la validation des trimestres.
Le dépôt des statuts de notre organisation de salariés COLLECTIF DIESE (C° DIESE) s'est fait afin :
- De pouvoir participer au premier tour d'élections professionnelles,
- De créer du lien entre les salariés isolés de notre secteur d'activité,
- De lutter contre la désinformation de certains employeurs et de certains représentants syndicaux,
- De créer une structure d'informations, de conseils et de réflexions au sein de notre secteur d'activité,
- De défendre efficacement les droits des salariés de notre secteur d'activité !

