
Rentrée 2022 : Toujours pas de CSE dans l'entreprise de transport JLI ...
L'absence de CSE est due aux agisements déloyaux et à l'entrave de la Direction ...
Pendant ce temps cela permet aux représentants syndicaux CFDT et FO chez JLI de faire leur propagande mensongère contre notre COLLECTIF DIESE.
Accord d'entreprise signé entre la Direction, la CFDT et FO
INJUSTE !
La Direction JL INTERNATIONAL ainsi que les syndicats CFDT et FORCE OUVRIERE se sont mis d'accord pour enlever jusqu'à 30 minutes de rémunération par jour à certaines conductrices et certains conducteurs ...
Cela peut donc faire une perte de 2h30 sur une semaine de 5 jours, soit 10 heures de perte de salaire sur un mois comprenant 4 semaines (110,8 € brut sur un tel mois pour la conductrice ou le conducteur concerné)
Cet accord de 2017 entre ces deux syndicats et la Direction est toujours appliqué en 2023 ... Malgré la présence d'une société de gestion de portefeuille dans le capital du groupe et les gains de marchés de JL INTERNATIONAL.
Extrait de l'accord signé entre la Direction JLI ainsi que les syndicats CFDT et FORCE OUVRIERE
(Voir article 4 « la rémunération des conducteurs »)

2021 : JLI condamnée pour refus illégal de transfert

Lien : Cliquez ici pour obtenir le jugement de Natacha DESBOIS
Lien : Cliquez ici pour lire l'article de presse
2021 : Communication pour rompre l'isolement au sein de l'entreprise JLI

2021 : Le Groupe recrute plus d'un millier de conductrices et conducteurs

2020 : JLI condamnée à reprendre le processus de mise en place du CSE au plus tard le 20 janvier 2020


2018 : Arrivée d'une société de gestion de portefeuille dans le capital de JLI

2018 : Croissance du groupe et conquête de parts de marchés


2017 : Partenariat entre UBER et JLI



Lien vers l'article de presse : Article du mensuel d'investigation LYON CAPITALE